CONCERT A L’AUDITORIUM POUR LES CE2 !

Le 10 janvier 2020, les élèves de CE2 ont eu la chance de se rendre à l ‘Auditorium de Lyon afin d’assister au concert “Petit guide illustré de la grande musique” à travers les œuvres de Debussy, Mozart, Bach, Beethoven, Tchaïkovski, Rameau

La célèbre Sabine, présentatrice de “C’est pas sorcier”, animait le concert et intervenait régulièrement pour questionner les spectateurs et apporter des précisions aux morceaux joués en direct devant les yeux des enfants remplis d’étoiles !

Une séquence en parallèle a été menée en classe en Education musicale afin de découvrir les familles d’instruments, le fonctionnement d’un orchestre et la biographie de quelques grands compositeurs.

Les élèves de CE2 sont désormais incollables en blind test de musique classique !

Publié dans CE2

2 pensées sur “CONCERT A L’AUDITORIUM POUR LES CE2 !