LA CLASSE DE GRANDE SECTION DÉCOUVRE LA MERVEILLEUSE PLANÈTE DES ALPHAS

A la rentrée des vacances de février les élèves de GS découvrent la méthode des Alphas afin de commencer à entrer dans l’apprentissage de la lecture de façon très ludique. Elle permet de réaliser doucement un travail de correspondance entre les lettres et les sons. Les élèves ont immédiatement accroché avec l’histoire de ce petit garçon Cosmopolux et ses aventures avec les personnages qui se transforment en lettres.

DICTÉE À L’ADULTE DE L’HISTOIRE PAR LES ÉLÈVES DE GS

C’est l’histoire d’un petit garçon Olibrius qui s’ennuie dans sa chambre, il ne sait pas lire. Cosmopolux apparaît dans sa chambre, et lui propose de faire un voyage sur la planète des Alphas. Il devient alors Petit Malin et il est nommé chevalier des Alphas. Cosmopolux demande à Olibrius de les aider à sauver les Alphas prisonniers chez les Bêtas et de combattre la sorcière Furiosa. La fée est là aussi pour les aider à sauver les Alphas ».

[user_role_editor roles=”attente, subscriber, translator, none”]Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour consulter la suite de cette page. Veuillez vous connecter pour y accéder.[/user_role_editor]

[user_role_editor roles=”administrator, author, contributor, editor, parent, professeur”]

Ecrire son prénom avec les Alphas

[/user_role_editor]