PROJET PARRAINAGE: LES CE1 CHANGENT DE STATUT !!!

Cette année, les élèves de CE1 sont devenus « parrains » des élèves de Petite Section. C’est un nouveau statut pour eux. En effet, jusqu’à présent, ils étaient « filleuls ». Nous sommes allés les rencontrer dans leur classe, où ils nous attendaient avec de délicieuses roses des sables. Nous les avons accompagnés à Saint Pothin pour les célébrations. Nous avons fait des galettes avec eux pour fêter les rois. Nous les avons aussi reçus en classe de CE1 pour un coloriage et un jeu de société. Nous avons profité du Festival du Livre pour leur préparer un atelier lecture. Nous attendons avec impatience la journée des olympiades en juin pour réaliser une grande sortie avec eux.

J’ai bien aimé faire la galette des rois avec les Petits. J’aimerais faire une sortie avec eux. (Joséphine)

[user_role_editor roles=”attente, subscriber, translator, none”]Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour consulter la suite de cette page. Veuillez vous connecter pour y accéder.[/user_role_editor]

[user_role_editor roles=”administrator, author, contributor, editor, parent, professeur”]

Avec mes filleuls, au début, c’était très dur mais maintenant c’est plus facile. Ce sont mes chouchous et nous sommes amis. L’atelier pâtisserie était rigolo. Pour l’atelier lecture, ils étaient sages. Et du coup, avec Calista, on a même pu leur apprendre la chanson du Pingouin du Pôle Nord. (Wilfried)

[/user_role_editor]

J’ai beaucoup aimé rencontrer les PS. Les activités avec eux m’ont amusée. Ils sont très gentils. (Marthe)

Quand on est parrain, on doit s’occuper des Petits. Quand on est sur le chemin pour aller à l’église Saint Pothin, c’est un peu compliqué de les garder en rang. J’aime bien leur expliquer les consignes pour les jeux collectifs. (Axel A.)

J’ai beaucoup aimé le jour de la galette des rois et aussi la célébration de Pâques. J’aimerais aller au cinéma et au zoo avec nos filleuls. (Arthus)

[/user_role_editor]

J’aime bien mes filleuls et je suis toujours content des activités qu’on fait avec eux. J’aimerais bien aller au parc de la Tête d’Or avec eux. (Hilaire)

[/user_role_editor]