CE2

La classe de CE2 est la dernière classe du cycle 2.

Cette année, les élèves travaillent sur les “Ecobéatitudes” écrites par la Direction de l’Enseignement Catholique de Lyon, reprenant les idées du Pape François sur l’écologie intégrale.

PATINOIRE :
Chaque année, la classe de CE2 découvre le patin à glace, pendant une dizaine de séances, à la patinoire Baraban.

Glissades et fous rires assurés !

Un immense MERCI aux parents accompagnateurs qui se sont mobilisés nombreux chaque lundi matin  !

Grâce à leur présence et leur aide précieuse, les enfants ont pu être prêts rapidement et profiter pleinement de la séance de patinage !

PROJET ARTS PLASTIQUES – A la manière de Vincent Van Gogh :
Les CE2 ont développé leurs talents d’artistes en revisitant la célèbre œuvre du peintre : “les Tournesols” !

Ils ont utilisé différentes techniques artistiques pour reproduire par symétrie le tableau : encre, peinture, feutres,crayons de couleurs, dessin…

ENSEIGNANTE(S)

Mme Claire ZENESINI