L'Historique de l'école

A la fin du XIXe siècle (vers 1875), Mesdemoiselles DIOT et DUPONT fondent un cours secondaire de jeunes filles dans un  immeuble situé au 11 place Maréchal Lyautey.

C'est le cours DIOT

Photo-eleve-e1524056333867-750x80

L'Ecole des garçons

Quelques années après, dans ce même immeuble, Mademoiselle BONNET fonde un cours primaire à majorité de garçons. C‘est le Cours MONTALEMBERT, du jardin d’enfants jusqu’au CM2.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Cours MONTALEMBERT se déplace à la campagne puis réintègre les locaux après les hostilités.

La restructuration

En 1962, les deux écoles fusionnent ; il n’y a alors qu’une seule et même école qui regroupe des enfants de la maternelle à la terminale.

Progressivement, en raison de l’exiguïté des locaux et pour faire face aux exigences des réformes de l’Education Nationale, les grandes classes du lycée vont au lycée CHEVREUL.

L'agrandissement

En 1970, les classes du collège (de la 6e à la 3e) sont orientées vers le collège FROMENTE à Saint Didier au Mont d’Or. Le Cours DIOT s’agrandit alors, et les classes maternelles s’installent au 14 place Maréchal Lyautey.

En 1996, deux salles situées au 35 rue Malesherbes servent à la gymnastique, aux spectacles et à diverses réunions.

Aujourd'hui

Le 11 Place Maréchal Lyautey abrite sur 2 étages les classes du CP au CM2, le secrétariat de l’école, la bibliothèque et la Direction.

Le 14 place Maréchal Lyautey accueille les enfants de Maternelle de la Petite Section à la Grande Section.

Notre directrice :

Professeur d’école depuis 2000 au sein de l’enseignement catholique de Lyon, Madame Marie-Astrid PICARD a repris la direction de l’établissement depuis septembre 2017.