Une matinée jeux inoubliable!

Ce matin-là, les maitresses ont organisé des ateliers “jeux de société”. Les élèves se sont répartis par équipe : toutes les classes étaient mélangées, nous étions 17 par équipe. Il y avait 8 salles pour les primaires et 4 en maternelles. Plusieurs parents étaient présents pour nous accueillir dans chaque salle, et même jouer avec nous.

Chaque salle avait un thème : jeux de cartes, jeux de stratégie, jeux d’adresse, jeux de construction, jeux de devinettes, jeux de hasard et jeux de réflexion. Nous avons pu tourner entre les différentes salles, et ainsi passer du temps en équipe à s’affronter, à coopérer, à s’amuser, à gagner, à perdre, à rire et surtout passer du temps tous ensemble.

Nous avons tous adoré cette matinée (aussi venir à l’école pour jouer!) et nous espérons que les maitresses auront d’autres idées aussi géniales pour nous!

Texte rédigé par la classe de CM1