™ GARCY ET LA TEMPÊTE š UNE HISTOIRE ÉCRITE ET ILLUSTRÉE PAR LA CLASSE DE CP

Au mois d’octobre, nous avons commencé par travailler sur le thème du loup à travers la littérature pour jeunesse et les contes. Nous avons recensé les différents rôles des loups tout au long de nos lectures. Puis, nous avons étudié la trame des contes et le rôle de chaque personnage dans les histoires pour enfants. Une fois prêts à devenir écrivains, nous avons choisi nos personnages, les lieux de notre intrigue et défini collectivement les temps forts de notre histoire. C’est ainsi que nous avons écrit « Garcy et la tempête ».

Garcy est un jeune marin qui souhaite aller pêcher. Mais pour s’y rendre, il doit traverser le bois où dort Maxérix, le sorcier diabolique. Maxérix est réveillé en sursaut et jette un terrible sort au marin, en déclenchant une violente tempête. Fort heureusement, Loupi le Loup, sauveteur en mer viendra au secours de Garcy en hélicoptère et réussira à le sauver. Une fois notre histoire terminée, il ne nous restait plus qu’à faire chacun l’illustration de notre livre.

Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour consulter la suite de cette page. Veuillez vous connecter pour y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.