RENCONTRE AVEC UN AVEUGLE ET SON CHIEN GUIDE UNE BELLE LEÇON DE COURAGE ET D’HUMANITɏ !

En mars dernier, les élèves du Cours Diot ont accueilli deux aveugles avec leur chien guide. Virgile et son chien Dipsy ont rencontré les CE2. Après un temps d’échange sur le quotidien des non-voyants, les élèves ont essayé diverses lunettes afin de tester les différents niveaux de handicaps. Puis, Virgile a proposé aux enfants de visionner un reportage sur le mode de dressage et d’éducation des chiens guides. A l’issue de la vidéo, de nombreux enfants voulaient devenir familles d’accueil pour chiots élèves guides.! Puis, Virgile nous a fait une démonstration des capacités de son fidèle compagnon lors d’un parcours en dehors de la classe.: descendre l’escalier, traverser aux passages piétions, se rendre jusqu’au square… Cette rencontre était l’aboutissement de l’opération « Carême 2018 » à laquelle ont participé de nombreuses familles de l’école.: les fonds récoltés serviront prochainement à offrir un chien à un non-voyant grâce à l’association des Chiens Guides d’Aveugles de Lyon Et du Centre Est.